Skip to content

Comment choisir un lecteur mp3 ?

Écouter sa musique préférée, sans contraintes, là où on est, les audiophiles ne se séparent pas de leur lecteur MP3. Compact, léger, offrant une grande capacité de stockage et une bonne performance sonore, mais il faut penser quel model et pour quel usage pour faire le bon choix.

De la musique en un clic

Grâce à la compression musicale vous pouvez télécharger vos titres et albums musicaux des sites officiels sur le Net. En quelques secondes balancez les meilleurs de vos chanteurs, des playlists vers votre MP3, toute une bibliothèque musicale est stockée pour être écoutée sans interruption pour vous accompagner où vous voulez. Le transfert des fichiers musicaux se fait facilement à partir des PC ou Mac, directement par copiage ou par l’intermédiaire des logiciels tels qu’iTunes et Windows Media Player qui permettent une meilleure organisation de votre bibliothèque.

Les critères de choix

Votre MP3 est votre compagnon musical partout, il doit être bien adapté à votre usage.

-la capacité de stockage : Il existe deux types de MP3, ceux avec une mémoire flash et ceux à disque dur et c’est un critère important pour les audiophiles

Le MP3 avec flash est compact avec l’apparence d’une clé USB, très simple d’utilisation et léger, vos données sont indélébiles même s’il est hors tension et il consomme moins d’énergie que ceux à disque dur, donnant le privilège d’une grande autonomie et une grande durée d’écoute sauf que sa capacité de stockage ne dépasse pas quelques gigaoctets.

Si vous êtes accro à la musique et au sport, optez pour la mémoire flash doté d’un verrouillage des touches pour que vos mouvements ne soient pas un handicap pour la continuité de l’écoute.

La capacité des MP3 à disque dur peut atteindre les 200 Go au plaisir des fans de musique, ils sont munis d’un écran en couleur affichant les infos sur les titres de chansons et des albums musicaux avec une facilité de navigation et pour un tri et une organisation des morceaux choisis.

-le design : compact, ultra-plat, rectangulaire avec ou sans écran, allongé style clé USB, à glisser dans sa poche ou à porter au cou ou autour du bras, de couleur Alu, rouge ou noir, chromé… toute une gamme de choix selon l’usage et les goûts.

-les écouteurs : à part la capacité, votre support musical doit répondre à vos attentes à une excellente qualité sonore. Choisissez de bons écouteurs qui vous livrent votre musique avec un son net sans besoin d’augmenter le volume.

Vous pouvez choisir aussi les MP3 avec station Fm intégrée pour suivre aussi les matchs ou les infos et écouteurs intégrés pour plus de confort.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter www.c-rom.f

Comments are closed.

Sites amis / partenaires

azrelia.fr - aither.fr - gamer-certified.fr - generation-pc.fr - jeuxsportgratuit.fr