Skip to content

Comment vous éclater entre potes avec des jeux vidéos ?

Le temps des jeux vidéo qui se jouent individuellement est révolu. Faites place aux jeux multijoueurs où les joueurs jouent les uns contre les autres ou les uns avec les autres. Il est peut-être difficile à comprendre pour ceux qui ne sont pas fans des manettes, mais un jeu vidéo est, des fois, meilleur qu’un barbecue, qu’une soirée ou qu’un karaoké.

1- Jeux Vidéo Multi-Joueurs Hors-Ligne :

Réunissez tous vos potes, serrez-vous pour que vous teniez tous sur le canapé et laissez la magie du jeu vous emporter. Les jeux vidéo multijoueurs hors-ligne sont un véritable amusement puisque vous pouvez jouer en équipes ou jouer les uns contre les autres (connu sous le nom de PVP : Player Vs Player). Les jeux de consoles feront valser les boutons, les voitures de vos adversaires et le ballon du défenseur de l’autre équipe : Mario Kart, Fifa, Mortal Kombat… tout y passe, des jeux les plus vintage aux jeux les plus modernes. Il existe même des jeux où deux joueurs peuvent jouer simultanément, chacun avec sa manette, à l’aide d’un split-screen.

Beaucoup de personnes peuvent dire que les jeux vidéo ne sont qu’un mirage de bien-être. Mais, le plaisir procuré par les jeux vidéo n’est pas loin de celui procuré par une partie de foot ou autre jeu « réel ». Certaines technologies ont essayé de donner vie aux jeux vidéo tel que les jeux proposés par la Wi ou encore la VR : Virtual Reality.

2- Jeux Vidéo Multi-Joueurs En Ligne :

Avez-vous déjà entendu parler des MMO ou des MMORPG ? Ce sont les acronymes anglophones des jeux en ligne massivement multijoueurs. Vous créez un compte, vous vous connectez sur la plateforme du jeu, vous évoluez, vous créez une équipe et vous partez à la conquête des terres inconnues. La liste de ce genre de jeux vidéo est très longue : League of Legends, World of Warcraft, OverWatch…

Sachez que certains jeux vidéo ont tellement eu de succès qu’au fur et à mesure de l’évolution de ce domaine, la notion de « Sport Electronique » a vu le jour. En effet, nous pouvons désormais assister à des tournois nationaux et internationaux de jeux vidéo où des personnes se spécialisent en un jeu donné et y jouent de manière professionnelle.

D’un autre côté, les jeux vidéo individuels en ligne permettent de réunir des groupes d’amis géographiquement séparés. Jouez simultanément, échangez les conseils de stratégies par message ou micro et faites confiance à votre ami en lui léguant le rôle du protagoniste.

Comments are closed.

Sites amis / partenaires

azrelia.fr - aither.fr - gamer-certified.fr - generation-pc.fr - jeuxsportgratuit.fr